Wednesday, October 23, 2013

Indication Sclérose en plaques



 
 

Se lever, se laver, s’habiller ...
« Pour moi ça prend toujours beaucoup de temps parce que le matin mes muscles sont rigides et ça me rend immobile. J’ai du mal à commencer la journée. »

Juste après s’être levé, il faudrait s’entraîner 10 minutes et ensuite faire sa toilette et s’habiller. Tout cela se fait beaucoup plus facilement après l’assouplissement des muscles avec le MOTOmed. La rigidité des muscles peut être diminuée directement par le mouvement doux et régulier que ce soit pendant ou après l’entraînement. Vous pouvez aussi utiliser cet effet positif avant d’aller au
lit pour un sommeil décontracté.
  

Soudain, un spasme apparaît
« J’ai des spasmes au moindre mouvement. De ce fait, je suis très limité(e) et ça m’énerve. J’aimerais vraiment faire quelque chose contre cela. Mais comment le MOTOmed peut-t-il m’aider et surtout: comment est-ce possible avec mes spasmes ? »
Les muscles peuvent être relâchés quotidiennement grâce aux fonctions particulières du MOTOmed, même lors de spasmes forts.
La Protection des Mouvements MOTOmed surveille l’état des muscles pendant le mouvement et un spasme apparaissant peut-être décontracté grâce au Contrôle des Spasmes MOTOmed. Les spasmes peuvent dans beaucoup de cas être durablement diminués par assouplissement régulier des muscles.
  

Les jambes souvent glacées
« Le soir, je suis vraiment fatigué(e), je ne pense qu’à mon lit. Mais après c’est toujours la même chose: mes jambes sont glacées et je n’arrive pas à m’endormir. Même une bonne couverture de laine ne suffit plus. »

Le mouvement MOTOmed peut stimuler votre circulation sanguine. Ainsi, vos jambes redeviennent agréablement chaudes  et sans douleur. Un petit entraînement, par exemple devant la télé ou en lisant, suffit souvent.
  

Flexion et extension deviennent plus difficiles
« Depuis quelques temps, j’ai remarqué en m’habillant que je ne pouvais plus étendre mes jambes et mes pieds aussi loin. J’ai le sentiment de devenir de plus en plus immobile et je me demande comment ce sera à l’avenir. »

Si la musculature et les articulations ne sont pas suffisamment mobilisées, les muscles diminueront. Les articulations deviennent de plus en plus raides, ce qui entraîne des difficultés pour fléchir et allonger vos pieds, jambes et bras. Les jambes et les bras peuvent être fléchis et allongés plus de 100 fois en 5 mn avec l’aide du MOTOmed pendant que vous regardez la télé ou que vous lisez. Cet effet aide à lubrifier les articulations régulièrement et à rendre les muscles et les tendons plus mobiles.
  

Le cas avec …
« Mes problèmes de vessie et d’intestin sont pour moi des sujets délicats et malheureusement quotidiens. »

Problèmes de vessie:
 Ces problèmes sont souvent renforcés à cause de la rigidité des muscles (spasmes) de la vessie, du bassin
et des cuisses. Grâce a quelques minutes de mouvement avec le MOTOmed, ces rigidités peuvent s’assouplir ce qui peut avoir un effet positif sur le fonctionnement du muscle de la vessie. Le contrôle de la vessie peut s’améliorer à long terme par des mouvements réguliers.
Problèmes d’intestin: Normalement, les muscles du ventre soutiennent l’activité de la digestion. Du fait de la paralysie et du manque de mouvement, les muscles du ventre deviennent très faibles et aident moins à la digestion. Comme le mouvement MOTOmed a un effet indirect sur les muscles du ventre, l’activité du transit intestinal peut être stimulée.
  

Peur des mouvements
« Je souffre de la fragilité des os (ostéoporose). C’est souvent très douloureux. De plus, j’ai peur de me casser quelque chose. »

L’une des causes principales de la diminution et de la fragilité des os est le manque de mouvement. Grâce aux mouvements et à l’effort, le métabolisme des os peut être stimulé. On peut prévenir la perte de la masse osseuse ou améliorer celle-ci. La thérapie MOTOmed offre la possibilité d’exécuter le mouvement et le travail de manière sûre et bien dosée. La sécurité du mouvement est importante. La Protection des Mouvements MOTOmed procure des mouvements sûrs et le mode « Pédalage Assisté MOTOmed » sert
au bon dosage de l’effort.
  

Je nai plus de force pour…
« Je n’ai même plus de force pour lever mes jambes. Ce serait vraiment super de pouvoir faire à nouveau quelque chose avec ma propre force, par exemple de pédaler par moi-même. »

Dans beaucoup de paralysies, il existe des forces résiduelles. Celles-ci sont parfois cachées ou freinées par les spasmes. Pour pouvoir exécuter un mouvement complet, ces forces résiduelles ne suffisent pas toujours ou la force des muscles s’affaiblit trop vite. Le MOTOmed a une fonction spéciale pour découvrir et utiliser ces forces résiduelles: Le Pédalage Assisté MOTOmed. Cette fonction est comparable au mode d’action d’une direction assistée dans les voitures et les poids lourds. C’est à dire que grâce au MOTOmed, même avec de faibles forces, un mouvement de pédalage complet et fluide peut être accompli.
  

Marcher !?« Je suis de moins en moins sûr(e) quand je marche. D’une part, mes jambes ne font plus tout à fait ce que je veux. D’autre part, je suis vite essoufflé et je n’ai plus de force. C’est la raison pour laquelle mes promenades sont de plus en plus courtes. »

Pour que la capacité de marche puisse être préservée ou améliorée aussi longtemps que possible, une forme physique de base est nécessaire. Cela signifie une force musculaire et une endurance suffisante. Lorsque les mouvements sont restreints par l’apparition de spasmes, diminution de la force, insécurité… marcher, faire du vélo ou faire du vélo d’appartement devient difficile. L’exercice quotidien avec le MOTOmed compense ce manque de mouvements, ainsi la forme physique et la sécurité de marche peuvent être entretenues et améliorées.
  

Parfois mon moral est en baisse« Quand je me sens fatigué cela agit sur mon moral. Ma famille en souffre aussi. »

Le mouvement régulier entretient le moral. Des études montrent que les personnes qui bougent suffisamment sont bien plus agréables et communicatives. Il est aussi important que vous décidiez vous-même du moment auquel vous voulez faire des mouvements. Le MOTOmed vous offre cette possibilité.
  

Les médicaments ont des effets secondaires
« D’une part, je sais que les médicaments sont importants pour moi. D’autre part, je me soucie des effets secondaires. Je suis souvent fatigué(e) et sans motivation. En outre, je suis conscient(e) qu’à long terme la prise de médicaments pourrait être nocive pour mon organisme. »

Lors de spasmes apparaissants, de problèmes de vessie, d’intestin, d’œdèmes… avec la thérapie MOTOmed, vous pouvez être mobilisé selon votre handicap. Dans beaucoup de cas on ne peut pas renoncer complètement aux médicaments, mais grâce aux mouvements MOTOmed, vous avez la possibilité de réduire la prise de l’un ou l’autre des médicaments.
  

  
Oedèmes (des jambes enflées)
« A cause de mon immobilité et parce que je suis assis(e) presque toute la journée, mes jambes et mes pieds sont souvent enflés. Par conséquent, le soir mes chaussures me serrent et je ne peux qu'exécuter les activités de la vie quotidienne avec des douleurs. »
Les oedèmes, accumulation d'eau et de sels correspondants au tissu, résultent souvent de diverses maladies et troubles du système veineux.
Dans ce cas il existe en majeure partie une obstruction de l’écoulement veineux et lymphatique. Avec la thérapie MOTOmed il y a la possibilité d’empêcher partiellement cette obstruction. Le liquide qui est pressé des veines est résorbé par les veines et emporté par le flux sanguin. Le reflux est renforcé par la performance de la pompe élevée du cœur et par la pompe musculaire. Cette méthode de thérapie peut diminuer l’absorption de médicaments.
  

  
Maladie cardio-vasculaire (hypertension/hypertonie, artériosclérose)
« Depuis des années j’ai une pression sanguine élevée. Je suis obligé(e) d’aller chez le médecin et de prendre des médicaments régulièrement. L’hypertension et ses conséquences ont augmenté ma peur d’un infarctus du myocarde. » 
Dans les nations industrielles, les maladies cardio-vasculaires sont le plus souvent la cause de mortalité. La notion « maladies cardio-vasculaires » résume plusieurs maladies qui concernent le cœur et les vaisseaux du corps. Ces maladies touchent de plus en plus des gens jeunes. L’artériosclérose est considérée comme une des causes principales de cette maladie. Résultat, les vaisseaux se rétrécissent. Ainsi, le sang ne peut plus couler librement.
Les cellules ne reçoivent pas assez d’oxygène. 
L’entraînement avec le MOTOmed peut avoir un effet prophylactique aux maladies cardio-vasculaires. Si vous entraînez régulièrement votre endurance avec le MOTOmed, votre corps s’adapte à cette situation par un volume sanguin élevé. Le résultat est un flux sanguin amélioré qui diminue le risque d'infarctus du myocarde. Par l’activation du système cardio-vasculaire la fonction du métabolisme est aussi stimulée.

No comments:

Post a Comment